NOUVELLES FORMATIONS 2019! INSCRIVEZ-VOUS RAPIDEMENT!

À propos

Marc Norris
Marc Norris M. Andragogie, est éducateur spécialisé, coach certifié en TDAH et praticien avec la Méthode Montessori adaptée pour les personnes atteintes de troubles de mémoire.
Enseignant pendant 15 ans au CÉGEP du Vieux-Montréal en éducation spécialisée ainsi que coordonnateur des stages en première année.
À la suite de sa retraite de l'enseignement, il s'est ressourcé dans le domaine de la gérontologie sociale.
En collaboration avec un organisme communautaire de Portneuf ainsi qu'avec le Programme Comité Appui du gouvernement provincial québécois, il a mis sur pied le Projet Respire. Celui-ci s'adressait aux aînés atteints d'Alzheimer, niveau léger et modéré et aussi aux proches aidants.
Les objectifs et les activités poursuivis représentaient les principes de la Méthode Montessori.
Il a également organisé et animé quelques Cafés Mémoire afin de permettre aux personnes atteintes de prendre la parole et de s'exprimer sur les questions d'ajustements émotionnels et leurs préoccupations quotidiennes à la suite du diagnostic.
Présentement, il travaille dans une résidence pour aînés où les intervenants apprennent et appliquent la Méthode Montessori auprès des personnes avec des troubles de mémoire. Il offre des conférences, journées d’introduction à la méthode ainsi que des formations intensives.
Information : manorris1951@gmail.com