Click Here for English Site

L'APPROCHE MONTESSORI POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE TROUBLES COGNITIFS

L'approche Montessori : Un nouveau modèle de soins combinant les principes de réadaptation et les techniques éducatives pour les personnes atteintes de troubles cognitifs.

Ne manquez pas le prochain webinaire du Centre Montessori Alzheimer ! Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez parmi les premiers à en être informés !

abonnement infolettre centre montessori alzheimer quebec canada

 

Dr Cameronc Camp - Centre Montessori Alzheimer- quebec - Canada

Cameron Camp, PhD , Center for Applied Research in Dementia et auteur de la méthode Montessori adaptée aux personnes atteintes de troubles cognitifs.

 

Gary Johnson, MSW, de Monarch Pathways

Gary Johnson, MSW, de Monarch Pathways

 

Marc Norris- Centre Montessori Alzheimeer - Quebec - Canada

Mark Norris, MS.ED, directeur du centre Montessori Alzheimer

 

Travailler avec et pour les personnes atteintes de troubles cognitifs est un privilège.

C'est aussi une entreprise qui peut présenter des défis pour le personnel et les soignants qui n'ont peut-être pas tous les bons outils et toutes les bonnes idées à leur disposition... des outils et des idées que la méthode Montessori apporte naturellement à l'environnement.

L'approche Montessori améliore l'engagement des résidents et du personnel. L'application d'une approche délibérée de leadership développemental conduit à une plus grande satisfaction et productivité du personnel.

Notre webinaire a aidé les participants à voir les avantages à long terme de l'adoption et du maintien d'une approche globale basée sur la méthode Montessori dans les organisations de soins et dans les établissements de soins à domicile.

Cette méthode innovante :

  • Améliore l'engagement et la productivité du personnel
  • Réduit l'utilisation de médicaments pour contrôler les comportements désagréables ou agressifs.
  • Réduit les blessures du personnel et des résidents
  • Améliore les rapports et la communication entre le personnel et les résidents
  • Permet aux professionnels de mieux identifier et solliciter l'utilisation des capacités préservées chez les personnes atteintes de démence.
  • Encourage l'autonomie par le biais d'activités significatives et utiles qui permettent aux résidents d'assumer des rôles sociaux, augmentant ainsi leur sentiment d'appartenance à la communauté.
  • Permet de mieux comprendre les causes des comportements réactifs et la manière d'intervenir efficacement.


Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide. Envoyez un courriel à montessorialzheimer.ca@gmail.com et nous vous répondrons.

 


Laissez un commentaire